12 avril 2018 – Jour 7

Aujourd’hui 12 avril 2018.

Nous avons quitté, avec regrets, nos hôtes à West Lafayette direction Chicago. Départ 8h30, arrivée vers 10h15 avec un changement de fuseau horaire entre temps. Cette fois, nous avons eu la bonne idée de prendre l’autoroute payante, qui, malgré le prix pour faire 20 miles (8.40$), nous a fait gagner 1h30 environ de temps de trajet, et ce malgré nous être trouvés sur des 2×2 voies limitées à 45 mph (72km/h).  Bienvenue aux USA !

Une fois arrivés au motel, nous avons pu laisser la voiture sur place ainsi que nos affaires dans la chambre qui était déjà prête alors que le check-in était prévu vers 16h00. Nous avons également demandé au responsable s’il était possible de laisser la voiture sur place samedi matin puisque nous souhaitons partir pour l’aéroport en fin de matinée : pas de problème, il faut juste que nous la récupérions vers 12h30. Eh oui, c’est ça aussi les USA !

La voiture vidée, nous voici partis à la découverte de Chicago, qui porte bien son surnom de « Windy City » ou « Cité venteuse ». Bilan de la journée : des centaines de photos, des coups de soleil (après la neige de lundi et le froid de ces derniers jours, aujourd’hui était la première vraie journée de printemps avec 72 degrés Fahrenheit (soit environ 21 degrés) et surtout 16.5 km de marche à pied !

Chicago c’est grand, c’est bondé de monde et de circulation, et la nuit c’est magnifique.