Aujourd’hui 14 Août 2015, onzième jour de notre voyage.
Levés aux aurores en raison de la chaleur excessive (et la clim fait beaucoup de bruit) et des insectes qui ont envahi jusqu’au lit, nous préparons rapidement nos affaires et prenons la route. Déjà 37° à 7h le matin, la fin de la traversée de la Death Valley va être plus agréable qu’hier. L’objectif du jour, le parc de Yosemite.
Objectif atteint en fin d’après-midi après la visite de la ville fantôme de Bodie qui se trouvait quasiment sur la route. Bodie est une ville minière qui s’est créée au moment de la ruée vers l’or, elle a atteint 10 000 habitants à son apogée pour finir à 10 en 1942 (année de son évacuation par décision judiciaire). Les maisons qui sont encore debout sur le site sont restées comme figées dans le temps : la tapisserie est décollée, les ustensiles de cuisine, les meubles sont encore à l’intérieur, tout comme les armatures des lits et canapés et les carcasses rouillées des voitures. Cela donne une ambiance très particulière à ce site balayé par le vent auquel on accède par une route sans issue, non goudronnée sur les 5 derniers kilomètres. Nous entrons dans le parc national de Yosemite (prononcé Yosemiti) par la route CA-120 (Tioga Road) qui culmine à 9975 pieds soit environ 3000 mètres d’altitude. Pas de neige (la route reste fermée jusqu’en juin), mais de superbes lacs de montagne et une température de … 19°. Nous sommes arrivés à notre hôtel vers 19h et quelle surprise de voir que pour 210 Dollars la nuit, le WiFi n’est même pas inclus, il faut encore débourser 9.90 Dollars par 24h pour internet et payer en plus le petit-déjeuner !
La clim est bruyante, en plus d’être pas ou très peu entretenue, j’ai nettoyé le filtre moi-même, comme je l’avais déjà fait à Death Valley (sinon on avait droit aux odeurs de clim pas entrenue). Quand je pense qu’en France on vend des contrats avec un nettoyage prévu deux fois par an !!! Il y aurait un marché à prendre aux States.
Le repas de ce soir a été pris dans la pizzeria du site, une pizza avec deux boissons en free refill et les taxes, 20 dollars ! L’avantage, la pizza étant grosse, il en reste deux parts pour demain soir avec les gobelets de soda pleins (merci le free refill).
Allez, la suite demain avec la visite de Yosemite et ses balades en forêt.