Aujourd’hui 22 Août 2015, dix-neuvième jour de notre voyage.
Nous quittons notre hôtel de Bakersfield après un bon petit déjeuner, et après avoir fait le plein de la voiture, direction Chula Vista.
La théorie voulait que nous prenions une route suffisamment éloignée de Los Angeles pour ne pas subir les bouchons. La pratique en a décidé autrement (comme quoi même avec le GPS ce n’est pas toujours simple) : nous avons fini sur l’Interstate 5 qui traverse une partie de L.A. et sommes restés coincés dans les ralentissements pendant plusieurs kilomètres (un ralentissement ici c’est sur 5 ou 6 voies et ça fait des centaines, voir des milliers de voitures qui roulent au pas).
Après plus d’une heure de circulation en accordéon, nous réussissons enfin à prendre une sortie pour récupérer l’Interstate 15, qui est nettement moins bouchée et qui contourne San Diego (dans le cas contraire, re-belote pour les bouchons à l’entrée de San Diego).
Nous arrivons enfin à Chula Vista aux environs de 16h, chez le tonton, où nous pouvons nous reposer et nous prélasser dans la piscine !!!
Les seules photos prises aujourd’hui sont celles de l’hôtel de cette nuit à Bakersfield, puisque nous n’avons fait que de la route monotone (Autoroute plutôt), et n’avons donc pas pris de photos.