16 août 2015 – Jour 13

Aujourd’hui 16 Août 2015, treizième jour de notre voyage.
Nous quittons Yosemite et notre hôtel trop bruyant (et trop cher !) pour revenir vers la civilisation. Après 5h de route et quelques bouchons (dûs à un accident, une voiture sur le toit sur une highway toute droite, cherchez l’erreur ?), nous voici enfin à San Francisco. C’est grand, très grand ! Trop grand pour les campagnards que nous sommes, habitués à notre petit bled de 2000 habitants. Surtout que c’est 5 voies pour rentrer dans San Francisco avec des voies aériennes au-dessus de nous, des bifurcations de partout, … Vive le GPS, sans lui nous ne serions pas encore à l’hôtel (serions-nous même partis de San Diego ?).
Premier arrêt dans le downtown (centre-ville mais on l’a déjà dit !!) pour acheter notre city-pass qui nous permettra de prendre les bus, cable-car et métro aérien municipaux (le Muni pour les locaux) sans restrictions. De plus, ce pass ($188 les deux) nous donne accès à 4 « attractions » locales (croisière d’une heure dans la Bay of San Francisco, l’Exploratorium, la California Academy of Sciences et le Monterey Bay Aquarium). Autant dire que nos 3 jours et demi sur place ne vont pas être de trop. Nous voulions visiter Alcatraz, mais il fallait réserver bien avant et il ne reste plus de places.
Une fois ces formalités effectuées, nous voici repartis, en voiture, dans San Francisco pour rejoindre notre hôtel (en ayant pris soin au préalable, de régler la facture du parking souterrain, qui nous a couté la modique somme de $6 pour 20mn environ). Ce qui choque le plus dans San Francisco (en dehors du prix des parkings), ce sont ses nombreuses collines découpées par des rues en pentes (très très pentues, à tel point que nous avons vu des voitures garées à la perpendiculaire dans certaines rues). Et pour avoir fait 6km aller-retour à pied entre l’hôtel et la ville, nous pouvons affirmer que les rues grimpent … beaucoup !
Nous voici maintenant à l’hôtel, c’est classe, raffiné (cher aussi mais on a rien sans rien), et comble du bonheur ils offrent un « apéro » Wine and Cheese, entre 17 et 19h, qui nous a permis de faire notre dîner tellement il y avait à manger (fruits, cookies, fromage, pain, saucisson, …). Bref pour le moment c’est un hôtel à conseiller, surtout qu’il est dans un quartier qui nous semble assez huppé, et donc relativement tranquille (excepté le bruit de la circulation du freeway à proximité), et à proximité de la plage.
La suite demain, quand nous aurons commencé notre visite en bus.