18 août 2015 – Jour 15

Aujourd’hui 18 Août 2015, quinzième jour de notre voyage.
Notre journée débute par la visite du Cable Car Museum dans le bruit de la machinerie et l’odeur de la graisse qui font fonctionner les 3 lignes encore en service. Nous tentons plusieurs fois de prendre un Cable Car mais devant l’affluence des touristes, nous renonçons et nous dirigeons vers notre deuxième lieu de visite de la journée.
Il s’agit du 3841 sur la 18ème rue dans le quartier Castro : la fameuse maison bleue de la chanson de Maxime Le Forestier ! Une ou deux photos et hop, nous voilà repartis pour notre troisième objectif de la journée. On n’allait pas y passer la journée non plus !
Celui-ci se trouve dans le Golden Gate Park qui regorge de lieux à visiter. Nous avons choisi la California Academy of Sciences et sa Rain Forest, où les papillons volettent en toute liberté autour de nous et des vivariums où se cotoient insectes et reptiles en tout genre. Ce bâtiment abrite aussi un immense aquarium avec plus de 900 espèces d’animaux. Autant vous dire que les 3h qu’on y a passées ne nous ont pas suffi à tout voir, car il y a aussi un planetarium et de nombreuses autres expositions.
Pour nous rendre dans ces différents lieux nous avons utilisé plusieurs lignes de bus (en plus de nos jambes…) et traversé de nombreux quartiers dont celui de Chinatown où même les arrêts de bus sont indiqués en idéogrammes !! Merci aux urbanistes des grandes villes américaines qui ont divisé les rues en un quadrillage Nord/Sud et Est/Ouest très pratique et ont fait apposer le nom des rues à chaque croisement. Circuler à pied ou en bus en devient un jeu d’enfants !!! En voiture, avec les travaux un peu partout et la circulation digne des grandes métropoles Françaises, c’est un peu moins simple par contre !
PS : La photo du McDo est là pour montrer que c’est la même chose que chez nous, en taille légèrement supérieure (sur la photo, c’est un double royal cheese, avec 2 steaks, qui n’existe pas chez nous). Ainsi la barquette de frites est un peu plus grosse, tout comme la boisson. On est loin des idées reçues comme quoi les boissons sont vendues en tonneau et les burgers font 8 étages (on exagère à peine les idées reçues). Et pour la qualité, c’est comme chez nous, ni plus gras (ni moins), ni plus salé, ni moins bon. En gros c’est la même merde !