15 août 2015 – Jour 12

Aujourd’hui 15 Août 2015, douzième jour de notre voyage.
Ce matin, petit déjeuner pris dans le restaurant collé à l’hôtel. Buffet à volonté avec un thé … 35 Dollars avec le pourboire ! Demain matin, ce sera les barres de céréales et les fruits qu’il nous reste, jusqu’au premier McDo où on s’arrêtera prendre le petit-déjeuner pour moins cher et avec une connexion wifi (car les plus assidus d’entre vous auront remarqué la mise en veille du site depuis 2 jours) pour le même prix !!!!
C’est parti pour la visite de Yosemite. Nous prenons la voiture jusqu’à un parking pas trop bondé, d’où nous repartons à bord d’un shuttle qui nous conduit aux arrêts qu’on a choisi de visiter. De partout, des panneaux indiquant de faire attention aux ours, alors que nous n’en avons encore pas vu un seul ! Par contre, comme dans tous les parcs visités, qu’est ce qu’il y a comme écureuils ! C’est vite vu, les écureuils dans les parcs US c’est comme les Ford Mustang et Chevy Camaro sur la route … ça pullule à un point qu’on y fait même plus attention !! Bon, aujourd’hui on a quand même eu la chance de voir une biche (a deer) qui venait manger dans la main, et des oiseaux qui aimaient se montrer.
Et pour le parc de Yosemite en lui-même, … c’est une immense forêt montagneuse bondée de touristes de toute nationalité (beaucoup d’asiatiques). Nous en connaissons un qui aurait dû tailler ses poutres de charpente dans des arbres de Yosemite, et pas dans de ridicules chênes de Courmangoux !
Bref, c’est comme tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, beau et gigantissime. Et pour la petite histoire, 6 miles (10km environ) de randonnée à notre actif pour la journée aujourd’hui !
Retour à l’hôtel, il faut maintenant s’armer de patience pour accéder à un lave-linge et un sèche-linge qui fonctionnent ! (5 L-L et 2 S-L … pour 300 chambres disponibles !)