23 mai 2018 – Jour 1

Aujourd’hui mercredi 23 mai, nous voici partis à 3h du matin en direction de l’aéroport que nous commençons à connaitre, Lyon Saint-Exupéry (LYS). Comme à chaque fois, la réservation du parking nous ouvre les barrières par une simple lecture de la plaque d’immatriculation (c’est beau la technologie) et nous filons vers le parking Dakar. Dakar a un avantage certain sur le parking P5, c’est qu’il donne accès rapidement au premier arrêt de la navette. Et donc il y a plus de chance d’avoir de la place qu’aux arrêts suivants.
Une fois dans l’aéroport, nous sommes rodés. Enregistrement des bagages, puis direction la porte d’embarquement pour un moment d’attente. Comme la dernière fois, le vol Lyon – Amsterdam est plein et il est demandé à ceux qui le souhaitent de mettre leurs bagages à main dans les soutes (mais ils deviennent donc inaccessible jusqu’au point de chute final, Chicago pour nous).

Nous partons avec du retard de Lyon (merci les grèves), mais pour nous pas d’importance, nous avons 4h d’attente à Amsterdam.

Nous redécollons d’Amsterdam avec du retard, mais malgré ça nous arrivons avec seulement 30mn de retard à Chicago, après avoir fait un très bon vol dans un avion quasiment vide. A tel point que de nombreuses personnes ont passé le vol allongées sur des rangées complètes de sièges pour dormir.

L’arrivée à Chicago se passe comme le reste du voyage, super bien (comprendre Valérie pas malade). Après le check-point et la récupération des bagages, nous prenons la navette pour Hertz où nous attend notre voiture. Cette fois nous avons choisi une Chevrolet Malibu, plus petite que la dernière Chevrolet d’avril, mais nous avons une valise de moins cette fois.

Il est maintenant 15h40 heure locale (22h40 heure française), nous voilà partis, direction la Mecque pour les fans de Harley Davidson : Milwaukee !!!

Arrivés à l’hôtel sans problème, nous sommes ensuite ressortis uniquement pour trouver de quoi se restaurer, ce qui a fini dans le Wendy’s du quartier où nous nous trouvions et où nous avons eu quelques difficultés à nous fondre dans la masse (comprenne qui pourra 😉).

La suite demain ……